le Tricot … une affaire d’hommes !

( image du net )

Après avoir vu un sublime reportage sur  ARTE : Le tricot , une affaire d’hommes , je suis tombée sous le charme  de l’Islande . J’ai regardé au mois 5 fois  ce magnifique documentaire .

https://www.arte.tv/fr/videos/086117-005-F/geo-reportage-islande-le-tricot-une-affaire-d-hommes/?fbclid=IwAR0lV8zi_tKOHjvv5nOK6sfpb9O-kxA1U1ImY-6io25l-pfTSvH8X18Wn10

Notre adorable Christine de la boutique Triscote a lancé un groupe pour tricoter  » le Riddari  » . J’ai commandé ma laine dans les couleurs de mon Amoureux et me suis lancée dans ce défi .
Que dire qu’au premier contact , la laine a un aspect rugueux , mais au fur et a mesure que les mailles avancent , une douceur se crée et ne parlons pas de la douce chaleur . C’est un régal  .
J’ai bien avancé , j’ai trouvée ma vitesse de croisière  , je dois un peu me dépêcher car c’est  pour l’anniversaire de mon amoureux , à  la fin du mois de janvier …

Voici mes débuts :

( double clic sur la photo )

Je tricote dès que j’ai cinq minutes , quel plaisir de toucher de belles matières  . J’ ai encore 2 autres  à faire , des modèles différents, mais toujours dans cette laine Islandaise .
Merci mes chères lectrices  de votre visite, j’espère que le reportage sur ARTE vous a plu .
A très vite , prenez bien soin de vous .
Amités

Brigitte 

6 réponses sur “le Tricot … une affaire d’hommes !”

  1. Merci pour ton passage par mon blog! Heureuse de découvrir ton univers et tes jolies réalisations et de voir que nous sommes encore quelques unes à prendre le temps de faire vivre un blog!
    Bravo pour ce pull qui s’annonce magnifique! J’adore le jacquard et surtout avec les laines de « caractère ». J’avais tricoté des poules avec ce fil islandais qui est génial! Bonne continuation!

    1. Ohhh merci pour ta visite, ton blog est si joli . Pour la laine Islandaise j’en deviens vite accro. passe une belle journée dominicale et continue a me faire rêver . Amitiés

    1. Hello Pascale, merci de ta visite . Je me lance dans un bel ouvrage pour mon Amoureux , c’est tres addictif et j’apprends de nouvelles techniques pour le jacquard . Tu me connais …j’aime apprendre et j’en ai besoin ; j’ai toujours été comme cela depuis petite ( grands rires) . Gros bisous, prend bien soin de toi et de ta petite famille .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *