Underground Railroad

Underground Railroad

ou

La filière clandestine pour la liberation des esclaves .

Un livre a été dédié à cet ouvrage  , mais sous forme de courte pointe . Souvenez vous je vous en parlais dans mes lectures, mais du coté romancé.

Cet ouvrage me touche au plus haut point ,  née en Afrique noir et un mixage d’ethnies  , je pourrais être la moitié du monde … (sourires ) , j’ai des souvenirs encore bien présents .

J’ai connu le couvre feu, nous étions entouré de Pakistanais dans notre parcelle , il y avait 10 maisons jumelées , dont 9 étaient occupées par le commandant  et une partie de sa garnison . Une sentinelle surveillait nos sorties au bout du pont, une petite rivière nous séparait de la route. Imaginez lorsque nous avions les pluies tropicales , nous devions rejoindre la route en barque  ; le fameux chemin de fer au fond de la parcelle , parmi les champs d’arachides …. Et moi petite Mowgli en herbe, nu pieds et en culotte , étais toujours avec le commandant , prendre le thé avec les officiers ou faire un tour dans la jeep . J’avais peur de rien…

Et d’autres anecdotes   beaucoup plus tristes sur ce peuple noir d’où j’ai un mixage aussi , mais laissons les dans les souvenirs . Parlons patchwork !

Ces quelques mots pour vous dire que je suis honorée de faire cet ouvrage, comme si ma vie en dépendait  .J’ai fait des recherches afin que vous compreniez le sens de cet ouvrage , certaines photos viendront du net .

—————————————————————–

Mettez vous dans l’ambiance de ces années…..

La chaleur moite, la peur au ventre …. et  la nuit noir  ..vous cachant au moindre bruit dans les buissons où derrières les arbres. Puis grâce  à la lumière de la lune une courte pointe attire votre attention ; le motif vous parle et vous informe :

Une échelle de Jacob …

A très vite pour la suite …

Clic sur les photos

11 réponses sur “Underground Railroad”

  1. Chère Brigitte, je comprends encore mieux ton implication pour cet ouvrage. C’est un très beau quilt, une très belle histoire, je suis heureuse de pouvoir y participer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *